LCG Financement à Mérignac, les questions fréquentes sur le rachat de crédits

Qu’est ce que le rachat de prêts ?

Le rachat de crédits est une opération financière consistant à regrouper les crédits en un seul prêt. Cela permet une baisse des mensualités et permet également d’intégrer une trésorerie pour un nouveau projet (travaux, épargne, véhicule…) ou d’anticiper un passage à la retraite. Cette opération vous permet ainsi de repartir sur des bases nouvelles.

Quelles sont les personnes concernées ?

Toute personne physique résidant en France métropolitaine, qu’elle soit propriétaire, locataire ou logée à titre gracieux.

Qui rembourse les prêts en cours ?

Dans le cadre d’un rachat sous forme de prêt personnel, la banque qui finance prend en charge les remboursements. Dans le cadre d’un rachat de prêts avec garantie hypothécaire, le notaire se charge du remboursement. Chez LCG Financement, nous vous accompagnons dans toutes les formalités.

J’ai un découvert bancaire et une dette aux impôts en plus de mes prêts en cours, puis-je vous contacter ?

Oui. Nous finançons les prêts en cours et nous y intégrons toutes les dettes (découverts, dettes fiscales, sociales ou familiales au même titre qu’un prêt). Nous pouvons même y intégrer une trésorerie non justifiée.

Puis-je bénéficier de cette solution si j’ai des rejets de prélèvements ?

Cela va dépendre de l’ensemble de votre dossier. Si vos rejets sont ponctuels, cela ne bloquera pas l’étude de votre dossier. Si vous en avez beaucoup et que vous êtes fiché par la banque, nous avons des solutions avec certains critères spécifiques à respecter. Dans tous les cas, l’étude est confidentielle et gratuite.

Y a-t-il des frais liés à l’opération ?

Oui et ils sont intégrés dans le financement.

Quelle est la durée maximum pour un rachat de crédits ?

S’il s’agit d’un rachat de crédits à la consommation sans garantie, la durée maximum est de 12 ans. Elle peut aller jusqu’à 15 ans maximum pour les propriétaires sous certaines conditions. S’il s’agit d’un rachat de crédits avec garantie hypothécaire, la durée maximum peut aller jusqu’à 35 ans.

Que va penser ma banque si je fais un rachat de crédits ?

Votre banquier sera rassuré de voir vos mensualités diminuer, d’autant plus que nous pouvons intégrer dans l’opération une trésorerie qui permettra de solder votre découvert bancaire. Par ailleurs, nous travaillons déjà avec de nombreuses banques de dépôt qui nous font confiance en orientant vers nous leurs clients.

Dois-je changer de banque après le rachat de mes prêts ?

Non, vous conservez votre compte bancaire auprès de votre agence habituelle.

Quels sont les délais de réponse ?

24h en ce qui concerne la faisabilité de votre dossier.